Présentation de vœux à l’occasion d’Aid EL KEBIR, Le président de la Haute Autorité de la Communication M. Gaoussou Coulibaly a présidé la cérémonie qui a réuni les membres du Collège, les chefs de service et le personnel de la HAC ce jeudi 20 juin 2024 dans la salle de réunion de l’organe.
M. Hamidou Keita, Secrétaire Permanent de la HAC s’est exprimé en premier en précisant que ce genre de retrouvaille est une tradition dans nos institutions et nos administrations, qu’aux lendemains des fêtes légales de présenter leurs vœux au premier responsable de ces structures.
S’adressant au Président, au nom du personnel M. Keita se dit satisfait de servir sous son leadership, sous ses ordres, parce que selon ses termes « il commande avec discernement sans abus, sans excès et sans discrimination, mais avec rigueur et fermeté ».
M .Keita rassure le président de toute la détermination de son personnel et de lui-même à donner le meilleur d’eux- même de poursuivre et d’ améliorer leurs prestations en vue de réaliser les objectifs communs.
Mme Ramata Dia, membre du collège a ensuite présenté ses vœux au Président au nom du Collège.
La doyenne s’est étendue sur la régulation des médias de l’audiovisuels, mission essentielle de la HAC sans tomber dans la censure.
Elle invite à mettre un accent particulier sur le renforcement des acquis à travers les formations des hommes de presse.
Le président de la Haute Autorité de la Communication a à son tour remercié les différents intervenants pour les mots adressés à sa modeste personne en saluant la résilience de son personnel qui n’a ménagé aucun effort pour s’acquitter de ses missions malgré les difficultés du moment, la crise énergétique principalement.
M. Gaoussou Coulibaly espère des lendemains meilleurs pour la HAC par l’adoption des projets de textes relatifs à la communication qui permettra à l’organe de pleinement s’acquitter de ses obligations.
Le président conclut par cette note d’espoir : « Si Dieu le veut, nous fêterons la Tabaski de 2025 en ayant laissé derrière nous les délestages énergétiques, le tout dans un Mali économiquement plus stable, plus en sécurité et un espace médiatique mieux assaini » fin de citation.
Le président de la Haute Autorité de la Communication et toute son équipe avaient auparavant observé une minute de silence aux Famas tombés au champ d’honneur et souhaité prompt rétablissement aux blessés de guerre.