Les membres du collège de la Haute Autorité de la Communication HAC ont eu une séance de travail avec la délégation du Burkina Faso conduite par M. Issa Ouédrago au cabinet de la HAC.
La HAC était représentée par l’ensemble du collège, le président en déplacement était représenté par Seydou Cissouma, président de la commission des relations publiques et de la coopération.
Dans son discours de bienvenue, Seydou Cissouma a salué ses homologues du Burkina pour le choix porté sur le Mali pour leur première sortie.
Un choix qui n’est pas fortuit car les régulateurs entendent mettre en place une structure commune de régulation pour une synergie de leurs actions.
Les hôtes du jour ont eu droit à une présentation de la HAC et de ses quelques expériences en matière de régulation des médias ; présentation faite par un membre en la personne de Mohamed Sadio Mady Kanouté
Le Conseil Supérieur de la Communication qui est un pionnier de la régulation dans l’espace ouest africain entend apporter son expertise au Mali, des rencontres et des formations sont prévues dans ce sens.
Après la séance de travail la délégation burkinabé s’est rendue à l’ortm pour une visite guidée des studios télés/ radios de la maison mère des médias du Mali .