La journée du mardi 19 décembre 2023 a été marquée par la visite d’une forte délégation de la Haute Autorité de la Communication (HAC) dans les locaux de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM). Elle était conduite par son Président M. Gaoussou Coulibaly.
A leur arrivée, les membres de la délégation de la HAC ont été accueillis par le Directeur Général de l’ORTM, M. Hassane Baba Diombélé et ses différents Directeurs de services.
Un tête-à-tête entre le président de la HAC et le DG de l’ORTM a été suivi d’une visite des studios de diffusion et de production télé/radio, la régie salles de montage et bandothèque.
Les membres de la HAC et les responsables de l’ORTM ont, ensuite, tenu une réunion de travail à travers laquelle chaque partie a présenté sa structure et salué la bonne marche des relations bilatérales tout en se promettant de les consolider davantage.
Les difficultés, de part et d’autre, ont aussi été passées au peigne fin surtout dans le domaine financier.
Le Président de la HAC M. Gaoussou Coulibaly a félicité les travailleurs de l’ORTM pour leur professionnalisme et leur sens élevé dans la gestion du service public de ses différents médias (ORTM1 ; ORTM2 ; Radio nationale ; Chaîne 2 et Radio rurale).
A son tour M. Hassane Baba Diombélé a reconnu la mission combien difficile de l’organe de régulation des médias dans un contexte d’explosion de nouveaux médias d’où l’accompagnement sans faille de l’ORTM.