Le Collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC)conduite par son Président Gaoussou Coulibaly a été reçu le mercredi 29 mars 2023 dans l’après-midi par le chef du gouvernement Dr Choguel kokalla Maiga.
Occasion pour le Président de la HAC Gaoussou Coulibaly de présenter les missions de sa structure et de son rôle de veille au respect des règles d’éthique et de déontologie des médias et le renforcement des capacités des hommes de médias.
Le Président de la HAC a également évoqué certaines préoccupations, parmi lesquelles :
La mise à disposition d’un siège pour la HAC, l’obtention de passeports diplomatiques pour ses membres.
Le Président Gaoussou Coulibaly a aussi souhaité l’accompagnement du chef du gouvernement pour l’adoption de certains textes qui régissent le secteur de la communication.
Mr Gaoussou Coulibaly a ensuite informé le premier ministre sur des missions d’études que les membres de la HAC entendent entreprendre dans la sous-région, notamment en Guinée Conakry, au Bénin et en Côte d’Ivoire afin de s’enquérir de l’expérience de ces pays dans le domaine de la régulation des médias.
En réponse, le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a loué le rôle combien important de la HAC.
Le premier ministre a assuré sa disponibilité à prendre en compte les préoccupations de la HAC en ces termes, je cite : » Tout ce que vous voulez pour réussir votre travail, mettez- le dans un mémorandum, une attention particulière y sera accordée dans la mesure des moyens financiers », fin de citation.



