Le Président de la Haute Autorité de la Communication M. Gaoussou Coulibaly a présidé ce jeudi 4 juillet une réunion sur la publication non autorisée des médicaments traditionnels dans les médias au gouvernorat du District de Bamako .
La rencontre a réuni de nombreuses personnalités dont les membres du collège de la HAC, le gouverneur du district de Bamako M. Abdoulaye Coulibaly le représentant du ministre de la santé M. Abdoulaye Keïta conseiller technique ,le président du Groupement professionnel des Agences de Communication et des Régies Publicitaires GEPAC M. Sidi Danioko, les représentants des tradi-thérapeutes , le président de l’ordre des médecins , les faitières de la presse dans son ensemble ; l’ORTM était représentée par le directeur de la télévision nationale du Mali M.Sidiki Dembélé et celui de son service marketing M. Mahamadou Koné en plus d’un parterre de journalistes reporters pour la couverture médiatique .
Les conséquences liées à la publicité des médicaments traditionnels ont été largement abordées au cours des discussions et les mises en garde de la HAC face au phénomène qui n’a que trop durer.
D’où l’initiative de cette réunion avec tous les acteurs concernés pour harmoniser les efforts et trouver des solutions durables.
A l’issue des discussions la HAC à formellement interdit la diffusion de publicité des médicaments traditionnels et annoncé que des mesures fortes seront prises par son organisation dans les plus brefs délais pour faire respecter cette décision .
Retour à Actualités
Retour à Actualités
Related Posts
Cérémonie de remise de prix aux 1O services de télévision monitorés par la Haute Autorité de la Communication (HAC)
Ce mardi 15 octobre... Lire la suite
POINT DE PRESSE SUR LA SITUATION DES RADIOS ET LA PUBLICITE NON AUTORISEE SUR LES MEDICAMENTS DANS LES MEDIAS
La Haute Autori... Lire la suite
Atelier multi acteurs de réflexion et d’échange pour lutter contre la désinformation et pour la promotion de l’intégrité de l’information dans les processus électoraux et politiques le 9 et 10 juillet 2024 à Bamako
L’hôtel Azalaï de B... Lire la suite
Cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Salon des Médias du Mali
Le Président de la ... Lire la suite