SEYDOU SISSOUMA

SEYDOU SISSOUMA

Membre de la HAC / PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA COMMUNICATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DU PARTENARIAT

Seydou Sissouma est journaliste, un ancien du groupe du « Soleil » de Dakar, un des plus grands quotidiens en Afrique au sud du Sahara. C’est là-bas qu’il fera ses premières armes de jeune reporter avant de gravir, de 1987 à 2002, les échelons jusqu’au poste de rédacteur en chef en charge des multimédias du groupe. Une quinzaine d’années après, M. Sissouma rejoint le cabinet du Président Amadou Toumani TOURE qui venait de gagner l’élection présidentielle en 2002 en qualité de Conseiller en communication.
Seydou Sissouma a été Commissaire de 2011 à 2017 à la Commission de l’UEMOA dont le siège est au Burkina Faso. À son retour, il assurera les fonctions de Directeur de Cabinet de l’ancien Président de la République Amadou Toumani Touré, de 2018 jusqu’à son rappel à Dieu en novembre 2020.
Parallèlement à ses nombreuses occupations, Seydou Sissouma dispense des enseignements à l’école supérieure de journalisme du Mali.
C’est donc un homme d’expériences qui a rejoint le Collège de la HAC pour cette deuxième mandature, avec la volonté de partager ce qu’il a reçu tout au long de son parcours dans une démarche qui concilie l’exigence professionnelle, le conseil et la pédagogie.
Seydou Sissouma dirige la commission des relations publiques et de la coopération internationale. Celle-ci est chargée d’œuvrer au développement des relations de la HAC avec les Instances étrangères de régulation et les partenaires techniques et financiers.
Elle s’occupe de la promotion de la HAC au plan national et international.
En vue d’améliorer les capacités de la HAC, elle crée et entretient aussi des relations avec les partenaires techniques et financiers et les instances étrangères de régulations, notamment le Secrétariat Exécutif du RIARC.
Ladite commission assure également des relations entre la HAC et les Institutions de la République, l’Administration Publique et les partenaires techniques et financiers.