Korotimi Nienema COULIBALY
Membre
Diplômée en études théâtrales et en journaliste politique Koritimi Coulibaly a embrassé à la fois les arts, la culture et la communication.
Elle a joué des rôles féminins dans plusieurs films maliens comme « Finzan » et « Nyamanton » de Cheik Oumar Sissoko, « La grève des battus », « l’aube des béliers », « la terre et le pain », on en oublie volontiers.
Des voyages d’études l’on conduit à Berne et à Genève dans le cadre de l’enquête sur l’appui de la Suisse aux Associations et ONG féminines en Afrique, en France pour le festival des 3 continents de Nantes, à New York au Siège des Nations Unies pour la CSW édition 2018, en Egypte à l’Institut d’entraînement des journalistes en 1994 et d’un nombre incalculable de fois au « FESPACO » de Ouagadougou au Burkina Faso.
Dans le domaine de la communication Koritimi Coulibaly est bien connue à travers l’émission « Aw ni sogoma » qu’elle anime de 1998 à 2020.
En 2003, elle est la présentatrice vedette de l’émission « An Bè Kun » à l’ORTM.
De 2020 à 2021, elle occupe successivement les responsabilités de chargée de communication au ministère des domaines et des affaires foncières, au ministère des affaires foncières, de l’urbanisme et de l’habitat et enfin au ministère de l’urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la Population.
La télé speakerine du petit écran des années 1990 entend mettre à profit toute
son expérience au service de la HAC durant tout son mandat.