BÉCHIRY DIOP
MEMBRE DE LA HAC / PRESIDENT DE LA COMMISSION DES MÉDIAS ET DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
Journaliste et publicitaire, Béchiry DIOP a travaillé dans plusieurs journaux du Mali et pour l’Agence de Presse « Reuters », Il a ensuite été Coordinateur National du Réseau Consultatif sur les Stratégies d’Informations en Afrique, plus connu sous son acronyme anglais« ANAÏS », à la Présidence de la République du Mali et a servi au Ministère de la Culture. Il a enfin été promoteur et Directeur de l’Agence de Communication« Élite Management »et Vice-Président du Groupement professionnel des Agences de Communication du Mali (GPAC) jusqu’à sa nomination à la HAC. Féru de football, Béchiry DIOP est dirigeant sportif d’un grand club malien.
Béchiry Diop est à la tête de la commission des médias et de la technologie de l’information et de la communication.
Cette commission veille à la promotion et au développement du secteur de la communication. À ce titre, elle élabore chaque année un plan de formation à l’intention des acteurs du secteur de la communication, en fonction de modules identifiés, attribue des bourses de stages et d’études.
Elle travaille en étroite collaboration avec toutes les autres commissions pour des visites de contrôle des services de communication et propose chaque année des mesures d’appui et d’aide à la presse.