M. Gaoussou Coulibaly, Président de la Haute Autorité de la Communication a présidé ce lundi 09 juin 2025 ladite cérémonie qui a réuni les membres du Collège, les Chefs de service et le personnel de la HAC dans la salle de réunion de l’Organe
Le Secrétaire Permanent de la HAC, M. Hamidou Keita premier intervenant a exprimé sa joie de prendre la parole au nom du personnel administratif et technique de la HAC, pour adresser les meilleurs vœux au Président et aux Membres du Collège de la HAC à l’occasion de la fête de Tabaski célébrée au Mali, le vendredi 06 juin 2025.
Monsieur KEITA a profité de l’occasion pour exprimer toute la gratitude et la reconnaissance du personnel à l’endroit du Président et à l’endroit de tous les membres du Collège de la HAC qui ont bien compris, leurs faiblesses et leurs lacunes durant l’année écoulée.
il a également exprimé la satisfaction du personnel de servir sous le leadership du Président, car celui-ci commande avec discernement, sans abus, sans excès et sans discrimination, mais avec rigueur et fermeté.
Monsieur Modibo GUIDJILAYE, membre du collège a ensuite pris la parole pour présenter ses vœux au Président au nom du Collège.
A l’entame de ses propos, il a souligné l’engagement du collège à accompagner le Président dans l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés.
A ses dires, La tâche n’est et ne sera pas facile. Au collège nous l’avons compris et nous nous sommes mobilisés autour d’un seul et unique objectif « réussir notre mission de régulation du secteur de la communication ».
Il a ensuite rappelé les propositions de la doyenne Ramata DIA, lors de la cérémonie de présentation des vœux de Tabaski de l’an 2024 sur le renforcement de capacité des hommes et des femmes de médias.
Le président de la Haute Autorité de la Communication à son tour a remercié les différents intervenants pour les mots adressés à sa modeste personne, en soulignant son intérêt à écouter les propos aimables, les constats dressés par les uns et les autres et les espoirs placés en l’avenir, en rappelant l’adage, « mieux vaut abandonner un village, que d’abandonner une bonne tradition bien ancrée dans les us et coutumes locales ».
Selon le Président, la HAC s’est acquittée de la délicate charge tendant à amener les médias à respecter les normes établies, l’éthique et la déontologie, sans tomber dans l’arbitraire de la censure ou du musèlement avec le concours de tout le collectif de la HAC (Collège et personnel d’appui), notamment :
- le respect des normes éthiques et déontologiques par les médias ;
- la réduction sensible de la publicité non autorisée sur les médicaments traditionnels ;
- les mises en conformité ;
- et la rigueur dans le paiement des redevances annuelles.
Une minute de silence a été observé aux Famas tombés au champ d’honneur et souhaité prompt rétablissement aux blessés de guerre.
CCOM HAC