Rencontre HAC et faîtières de la presse en vue d’une couverture médiatique correcte des élections de 2023 ce 30 novembre 2022 au siège de la HAC.
Le Mali s’apprête à entamer un long cycle d’élections au cours de l’année 2023 à travers le referendum constitutionnel, la présidentielle, les législatives, communales, régionales et locales.
Cette période électorale nécessite une forte implication des médias dans le but d’informer l’opinion nationale en quête permanente d’informations.
Pour le Président de la Haute Autorité de la Communication HAC/Mali, Fodiè Touré, il s’agit d’assurer une couverture médiatique professionnelle des élections.
Il s’agit aussi et surtout de prévenir les conflits électoraux et de contribuer à l’apaisement du climat social et politique.
Pour atteindre ces objectifs les médias dans leur ensemble et la HAC doivent harmoniser leurs actions d’où la validation d’une série de Résolutions.
Ces Résolutions permettront aux professionnels des médias d’être bien outillés en vue d’une couverture médiatique professionnelles et responsable des élections afin d’éviter les crises pré, pendant et post électorales.
Le Président de la Maison de la presse Bandiougou Danté soutient que les dites Résolutions répondent parfaitement aux attentes des professionnels de la communication et de l’information puisqu’elles prennent en compte la sécurité des médias, leur accès à l’information et le bénéfice d’un appui conséquent de la part des pouvoirs publics leur permettant de faire correctement leur travail.
Retour à Actualités
Retour à Actualités
Related Posts

Colloque International sur la lutte contre les discours de haine
Le président de la ... Lire la suite

L’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP) a présenté son nouveau bureau, ce mardi 2 septembre 2025 au Collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC)
Le mardi 2 septembr... Lire la suite

Lomé,la capitale Togolaise abrite depuis ce 14 juillet 2025 un atelier d’échanges de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des Pays de l’UEMOA et de la Guinée sur le thème « l’avenir des médias à l’ère du numérique ».
La cérémonie d’ouve... Lire la suite

Le Président de la Haute Autorité de la Communication et ses pairs en conclave au Bénin et au Togo dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions du RIARC et de la plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des pays de l’UEMOA et de la Guinée
Le Président de... Lire la suite

La Haute Autorité de la Communication en partenariat avec l’Institut International pour la démocratie et l’Assistance Electorale (IDEA) et la Maison de la Presse ont organisé les journées d’échanges autour de la mise en place d’un organe d’autorégulation des médias au Mali les 25 et 26 juin 2025 à Bamako.
La cérémonie d’ouve... Lire la suite

Cérémonie de présentation de vœux à l’occasion d’Aid EL KEBIR (Tabaski).
M. Gaoussou Couliba... Lire la suite

Les Régulateurs des médias en conclave pour discuter de l’avenir des médias de la Guinée du 19 au 21 mai 2025
La Haute Autorité d... Lire la suite

Atelier sur le partenariat Mali/UE sur la désinformation et genre dans les médias
L'hôtel Salam a acc... Lire la suite